29
April
Les annonces de ce mardi 28 avril du premier ministre à l'Assemblée Nationale doivent être précisées par le Ministre de l’Éducation Nationale et nous être transmises dans les jours à venir.

L'équipe pédagogique devra alors élaborer une stratégie locale en partenariat avec l'inspecteur de l’Éducation Nationale et la municipalité. Ces travaux vont nécessiter beaucoup de concertation, de temps et d'énergie pour répondre précisément à chaque question que la situation de reprise ne manquera pas de poser. Aussi, nous comprenons votre impatience et nous apporterons , dès que possible, des réponses aux questions que vous vous posez:
- Qui reprend le 11 mai?
- Combien de groupes?
- Quels jours?
- Y aura-t-il de la cantine? de la garderie?
- Est ce que l'enseignant de mon enfant sera présent?
- Comment allez-vous faire pour respecter la distanciation physique?
- Y aura-t-il encore le dispositif "école à la maison" pour ceux qui ne sont pas accueillis? du transport scolaire? etc...

Aussi, nous vous remercions par avance de la patience dont vous allez devoir faire preuve en attendant que nos travaux aient abouti. Dès que nous en saurons plus nous reviendrons vers vous avec des réponses. Si vous vous posez d'autres questions que celles listées ci-dessus, vous pouvez les poser directement à l'enseignant de votre enfant pour que nous fassions un recueil (mais il n'y aura pas de réponse pour le moment) qui ne manquera pas de nous guider dans nos réflexions.

Dans l'attente du 11 mai, prenez soin de vous, restez chez vous.

Bien cordialement.

No comment yet