23
March
Bonjour,
Nous espérons que tout le monde se porte bien et que vous trouvez peu à peu vos marques par rapport à l'école à la maison.
En plus des propositions d'activités quotidiennes publiées et/ou envoyées par mail par chaque enseignant, nous avons choisi de profiter de ce temps de confinement pour organiser des défis.
Ces défis seront l'occasion pour les enfants de faire des sciences ou de l'art avec trois fois rien. Il est possible pour les fratries de faire ces défis ensemble. Toutes les classes (élémentaires et maternelles) auront le même défi à faire chaque semaine. Ces défis nous semblent être l'occasion de garder un lien avec l'école et il est probable que nous réaliserons une exposition de ces travaux quand nous reprendrons tous le chemin de l'école. Alors, n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations que nous pourrons diffuser sur le blog de l'école.
Vous trouverez ci-joint la recette de pâte à modeler et le défi N°1.
Il est possible de réaliser la pâte à modeler sans le bicarbonate et les colorants. Il est évident qu'il n'est pas question de sortir uniquement pour trouver les ingrédients nécessaires (le mot d'ordre étant de rester chez soi).

Documents
Documents (2)